#otpdi

A la une de l'actu

La liste de mes envies...

La liste de mes envies...

Le printemps arrive et avec lui  des envies de sorties ! # 1 Les chineurs ...

Irène et Dumas

Irène et Dumas

Irène est conférencière pour l’Office de Tourisme, habitante du Pecq depuis...

C’est la deuxième édition du festival du film qu’organise le cinéma Le Fontenelle à Marly-le-Roi. Alors vous nous direz peut-être « mais pourquoi un festival du film à Marly-le-Roi » ?

On peut se poser la question, c’est vrai, et en même temps pourquoi pas ?

Derrière l’écran, une idée simple !

Etes-vous déjà allé au Fontenelle à Marly-le-Roi ? On est loin des « grandes salles de projections », ici on passe à la caisse, on se salue, on achète du popcorn et on s’installe confortablement. Le Fontenelle à Marly-le-Roi c’est un cinéma qui a une âme, une histoire, c’est un cinéma convivial où on prend son temps. Mais c’est aussi, et surtout (!) un cinéma où les spectateurs ne s’enfuient pas tout de suite après la projection ! Et non ! Les projections ne s’enchainent pas et vous pouvez tout à fait rester échanger avec votre voisin si vous le souhaitez !  

Faire du cinéma un lieu d’échange, c’est cela que souhaite créer l’équipe du cinéma et celle des fondateurs du Festival du Film. A l’origine du festival deux équipes : celle du cinéma Le Fontenelle et celle de Cinéode, avec Elodie Faria et Olivier Defossé. Voici leurs mots :

« Convaincus que le cinéma ne doit pas se limiter à un simple lieu de passage où l’on « consomme » des films mais davantage à un lieu de culture, de passion, de discussions ; voire de débats, nous proposons à tous les amoureux, inconditionnels et occasionnels, du 7ème Art d’échanger dans une ambiance conviviale autour de grands films. »

De la littérature au cinéma, le voyage s’invite à Marly

Pour cette 2ème édition le festival promet une programmation de films savamment dosée entre différentes périodes et différents genres, tous respectant le thème du voyage. On retrouve ainsi des films comme Out of Africa (1986), La Planète des singes (1968), Into the Wild (2008), Vacances à Venise (sortie 1955), Carnets de Voyage (2004). Programme complet ici.

Du côté des invités, Nicolas Boukhrief viendra présenter son film « La Confession » en avant-première, Lazare Minoungou viendra présenter le film Jeunesse de Julien Samani. Stéphanie Pillonca-Kervern, comédienne de formation puis réalisatrice et scénariste, viendra présenter « Fleurs de tonnerre », son 1er long métrage en tant que réalisatrice. Enfin Christian Leroy, musicien, viendra parler du cinéma-concert Les pionniers du cinéma.

Les enfants ne sont pas oubliés avec une belle programmation de films : La fontaine du cinéma, Les pionniers du cinéma, Alice au Pays des Merveilles, Brisby et le secret de Nimh, entre autres… Pour en savoir plus, un clic ici.

Informations pratiques :

 

Pour en savoir plus consultez le site du Festival

 

Carte interactive