#otpdi

Prochaines sorties

L'histoire du Vésinet

L'histoire du Vésinet

SAMEDI 4 NOVEMBRE A 14h30 Visite guidée : La découverte du Vésinet, de son...

Exposition Photo d'André Perlstein

Exposition Photo d'André …

DU 15 SEPTEMBRE AU 5 NOVEMBRE Le photographe mondialement connu expose de ...

Pour (re)découvrir l'un des quartiers les plus pittoresques de Marly-le-Roi, la Ville vous propose de jouer avec votre smartphone en vous baladant dans les ruelles du village et dans le parc.

Téléchargez gratuitement l'application post-on-spot (créée par un Marlychois) pour Androïd ou IOS et participez en famille, entre amis ou en solo à un jeu découverte : "La face cachée de Louis XIV".

Le principe est simple : une fois l’application téléchargée, il vous suffit de créer un compte qui vous permet d’accéder à une carte géolocalisée. Au gré de votre promenade dans le Vieux Marly, vous trouverez des "posts" (articles et anecdotes sur la ville) dès que vous approcherez de "spots" (lieux), dans un rayon de 20 à 30 mètres.

Rendez-vous sur les emplacements référencés dans l’application pour retrouver les pupitres et y découvrir les réponses aux questions du ‘‘parcours-découverte’’. Les réponses, qui se trouvent dans l’environnement des pupitres/spots, vous permettront de compléter des coordonnées GPS. Celles-ci vous indiquent l’emplacement où se trouve la réponse à l’énigme de ‘‘La face cachée de Louis XIV’’.

Retrouvez et photographiez le visage de Louis XIV façonné par le céramiste Jean Van Dongen pour le maître cuisinier André Guillot.

Question A : (site de la place de l’Abreuvoir) Quel est le chiffre du mois du tableau peint par Sisley place de l’Abreuvoir en 1875 ?

Question B : (site du domaine royal de Marly) Combien observez-vous de vases autour du parterre de la demi-lune ?

Question C : (site de l’hôtel de ville) Trouvez la distance qui sépare Marly-le-Roi de Leichlingen et additionnez les chiffres.

Question D : (site de la Grande Rue) Multipliez le nombre de globes lumineux par deux.

Question E : (site de l’ancienne mairie) En observant l’Hôtel Couvé, retrouvez les visages sculptés, comptez-les et ajouter 1.

Question F : (site de l’église Saint-Vigor) Retranchez 5 au nombre de vitraux regardant en direction des sphynx de Victorien Sardou.

Écrivez dans Googlemap les coordonnées GPS ci-dessous et rendez-vous à l’emplacement indiqué pour résoudre l’énigme : 48. 8 6 A B C 1 [espace] 2. 0 9 D E F 1 48. 8 6 ... ... ... 1 [espace] 2. 0 9 ... ... ... 1

Pour répondre à l'énigme, voici un indice supplémentaire : Le PDF du jeu est ici.

Carte interactive