#otpdi

Prochaines sorties

Frogs in NY

Frogs in NY

DU 9 MAI AU 16 JUIN La médiathèque met les cultures urbaines à l’honneur :...

Jacky est retraité depuis peu. Entre autres activités, il aime bien sillonner la région à vélo ! Il a accepté de tester notre nouveau circuit de Marly-le-Roi à Louveciennes, modestement intitulé « En terre royale » ! Il vous livre ses impressions…

 

La première partie du circuit se passe dans le vieux village, avec passage dans la Grande Rue, devant la mairie et l’hôtel Couvé. 

Après un passage devant la gare de Marly, on entame la 3ème montée du parcours devant le lavoir. N’hésitez pas à y faire une pause fraîcheur puisqu’après, ça monte jusqu’à l’église ! Prenez le temps de prendre une photo des sphinx de Sardou ou de l’église Saint-Vigor et n’oubliez pas de vous retourner, il y a une superbe vue sur la Défense !

Après la départementale, le passage en forêt est des plus agréables, avec en point d’orgue la vue du parc de Marly depuis le Tapis Vert. 

S’en suit la partie Louveciennoise avec l’aqueduc, le fameux qui desservait en eau Versailles et les jardins de Marly. 

On termine par l’Abrevoir… Royal ! 

Les conseils de Jacky

Au tout début du parcours, la montée avenue des Combattants est raide ! Prévoyez d’emblée d’enclencher le petit pignon, ou carrément de la monter à pied, histoire’ de ne pas tout donner dès le début. 

Le Tapis Vert se trouve à peu près à mi-parcours, prévoyez y une petite pause sur le banc, la vue est superbe !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le domaine royal et la machine de Marly, un arrêt au Musée-Promenade s’impose. Il y a un parking vélo juste à côté. De même, une petite balade (à pied car les vélos, mêmes tenus à la main sont interdits !!!) dans le parc s’impose. 

 

Carte interactive