#otpdi

Prochaines sorties

Le garage à bateaux

Le garage à bateaux

DE JUIN A OCTOBRE Ouverture estivale du garage à bateaux

Votre été sous le kiosque

Votre été sous le kiosque

TOUS LES DIMANCHES DURANT L'ETE la Ville offre des animations gratuites au...

exposition-musee-promenade-marlyleroi

Samedi 15 avril une série de meurtres va débuter au château de Monte-Cristo et pour résoudre ces affaires nous allons faire appel à vous !

"Meurtre au château" est la nouvelle animation proposée par le château de Monte-Cristo. Nous avons été invités pour tester cette nouveauté et c’est Emilie, notre chargée de communication, qui a troqué son smartphone contre une loupe et une paire de menottes. Pour vous elle a mené l’enquête et voici son retour d’expérience !

Bienvenue dans une « Murder party » !

Si la phrase « le colonel Moutarde dans le salon avec un chandelier » vous dit quelque chose, c’est que vous aussi, lors de vos soirées d’hiver vous avez probablement joué au Cluedo. 

Le Cluedo rappelez-vous, nous étions plusieurs joueurs assis autour d’un plateau de jeu et nous devions enquêté sur une énigme. A l’aide de cartes et d’objets il fallait trouver le coupable et le mobile d’un meurtre. 

Alors qu’est ce qu’une Murder party ? A peu près la même chose sauf qu’au lieu du plateau de jeu vous êtes dans un lieu bien réel et que le jeu se passe grandeur réelle avec des comédiens dans le rôle des suspects et des victimes.

Un meurtre a été commis chez Alexandre Dumas

Le décor est planté : vous voici désigné pour résoudre une affaire. L’un des domestiques d’Alexandre Dumas a été assassiné au château de Monte-Cristo, c’est l’écrivain lui même qui a fait la macabre découverte. Pour vous plonger dans l’ambiance vous aurez face à vous des suspects, tous aussi « louches » les uns que les autres. Vous disposez d’une heure pour les interroger et trouver le coupable ! Pour vous aider quelques indices et bien sûr l’aide de votre famille ou de vos amis. Et oui vous ne serez pas seuls ! La partie peut se jouer jusqu’à 6 personnes !

Pour résoudre l’enquête nous étions 4 et heureusement car j’avoue m’être un peu éparpillée dans mes questions, il faut dire qu’interroger un suspect n’est pas chose courante à l’Office de Tourisme ! Nous avions donc face à nous 6 suspects, les comédiens étaient parfaits, chacun dans leur rôle, j’ai vraiment apprécié nos échanges, cette connexion qui se fait entre le public -nous- et les acteurs. Nous avons passé un bon moment, nous avons beaucoup ri, même si le jeu demande quand même d’être observateur et perspicace. Il ne faut pas oublier qu’un crime a été commis !

En résumé j’ai ADORE ! Me sentir dans la peau d’un inspecteur de police et assener des « Vous mentez Monsieur ! » ou demander avec un regard appuyé « Que faisiez-vous à l’étage Chère Madame, alors que… » MAIS je ne peux vous en dire plus sans dévoiler quelques indices ! 

Alors je n’aurai qu’un seul conseil à vous donner, réservez vite vos places !

Et surtout n’oubliez pas, on veut tout savoir !! Alors rendez-vous sur nos pages Facebook pour nous faire part de vos témoignages !!! 

 

Carte interactive