#otpdi

A la une de l'actu

La liste de mes envies...

La liste de mes envies...

Le printemps arrive et avec lui  des envies de sorties ! # 1 Les chineurs ...

Irène et Dumas

Irène et Dumas

Irène est conférencière pour l’Office de Tourisme, habitante du Pecq depuis...

exposition-musee-promenade-marlyleroi

Elisa est directrice à l'Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes. Elle adore la déco et dénicher de nouveaux trésors, c'est une chineuse hors pair et elle vous parle aujourd'hui de la Foire de Chatou qu'elle connaît bien !

 

Ce que j’aime dans cette brocante ? 

Le lieu : l’île des Impressionnistes à Chatou. Le site est immense, les allées sont larges ! 

Les personnes : on croise de tout, simples badauds, « pros » des antiquités, vieux, jeunes, couples, familles, beaucoup d’étrangers aussi, ça parle japonais, anglais, allemands… 

Les saveurs : deux allées sont prévues pour la pause déjeuner, vous n’y résisterez pas ! Huîtres de Bretagne et de Normandie, plats exotiques ou cochon de lait rôti sur place… Le terroir français et étranger est bel et bien là aussi ! 

Les stands : à chaque fois, je craque pour un objet chargé d’histoire, raconté avec passion par son propriétaire éphémère : miroir, service à thé, petites boites, grand malle, affiches rétro, collier…  Et je suis épatée par l’abondance de meubles modernes ou anciens, des styles des uns et des autres. Chaque antiquaire présent a ses préférences ! 

Du 10 au 19 mars, le Style Français est à l’honneur ! 

Pour sa 94ème édition, la foire de Chatou, qui rassemble près de 500 antiquaires, brocanteurs, bijoutiers et galeries d’art, célébrera l’art de vivre et le chic français ! Ce sera « l’occasion de se pencher sur le renouveau du style français, qui s’impose dans le monde entier, célébrant le retour du classique tout en le vivifiant avec des apports contemporains. » Dixit l’attachée de presse de la brocante ; What else ?! 

Informations pratiques :

Tous les jours, du 10 au 19 mars 2017, de 10h à 19h

Navette gratuite en petit train depuis la gare de Rueil-Malmaison 

Facile à se garer même si vous êtes loin, le petit train vous amène à l’entrée ! 

Entrée 6 € / personne

 

 

Carte interactive