#otpdi

A la une de l'actu

La liste de mes envies...

La liste de mes envies...

En avril on chasse les œufs de Pâques, on mène l'enquête et surtout on s'am...

Géocaching

Géocaching

Quel est le point commun entre un capitaine, un écrivain et une jolie comte...

Le rendez-vous des Gourmands (et des Gourmandes) !

Il n’y a pas de meilleure saison pour découvrir le Vieux Marly, à l’hiver vous serez lovés au coin de la cheminée,

à l’été, vous dégusterez votre brunch à l’ombre des tilleuls. Une chose est sûre cependant, vous serez toujours accueilli par le sourire chaleureux d’Isabelle, la propriétaire, et parfois sous le regard bienveillant de son papa, Daniel. Car au Vieux Marly c’est avant tout…

… Une histoire de famille !

Le bâtiment qui abrite aujourd’hui le salon de thé date de 1750 (une partie est même plus ancienne), ce fut d’abord une ferme puis une blanchisserie avant d’être transformée en auberge en 1801. « Café de la mairie » jusqu’en 1947 l’enseigne devint ensuite « Auberge du Vieux Marly ». C’est là qu’André Guillot, le grand-père de la propriétaire actuelle, ouvrit en 1952 un restaurant gastronomique. Le lieu devint très vite prisé et fut fréquenté par de nombreuses personnalités : Eisenhower, Kennedy ou encore le roi des Belges ; Giscard d’Estaing et Mitterand y étaient des habitués. C’est en janvier 2011 que le restaurant actuel a rouvert ses portes grâce à Isabelle qui y propose une carte de saison, belle et variée !

Salon de thé et restaurant 

De jolies tables, de la porcelaine, des bibelots, des étagères remplies de livres et de revues, au Vieux Marly se veut avant tout un endroit convivial, on y vient pour manger certes, mais aussi pour prendre son temps et faire une pause. Isabelle et son équipe vous propose une cuisine simple et familiale, la carte change au fil des saisons et vous propose des œufs cocotte, des omelettes, des salades, des glaces et des gâteaux faits maison et bien sûr des suggestions qui changent chaque semaine. En gourmandes que nous sommes, nous allons vous dévoiler quelles sont nos douceurs préférées… Pour Dominique la tarte au citron vert, pour Elisa le thé gourmand, pour Elodie le fondant au chocolat au beurre salé et pour Emilie, la totale, le GRAND café gourmand avec ses petits gâteaux… tout simplement divins !

Vous l’aurez compris au Vieux Marly est une adresse incontournable que vous vous devez de découvrir et si vous ne nous croyez pas, consultez donc leur page Tripadvisor, vous verrez nous ne sommes pas les seules à le dire !


Au Vieux Marly

3 place du Général de Gaulle 78160 Marly-le-Roi 

Tél. : 01 39 58 54 40

Auvieuxmarly.com

Ouvert de 12h à 18h tous les jours sauf le lundi et 3 semaines en août. Vendredi : ouvert jusqu’à 22h (apéritifs dînatoires de 18h30 à 22h)

 

 

 

 

Carte interactive