#otpdi

Prochaines sorties

L'histoire du Vésinet

L'histoire du Vésinet

SAMEDI 4 NOVEMBRE A 14h30 Visite guidée : La découverte du Vésinet, de son...

Exposition Photo d'André Perlstein

Exposition Photo d'André …

DU 15 SEPTEMBRE AU 5 NOVEMBRE Le photographe mondialement connu expose de ...

En octobre s’il y a bien deux rendez-vous que les adeptes de la course à pied ne manqueraient sous aucun prétexte ce sont la Furieuse Carillonne et l’Alphonsine !

Ces deux courses, la 1ère familiale, la 2ème réservée aux femmes rassemblent près de 400 personnes chaque année. Alors si vous aussi vous avez envie de vous dépasser, chaussez vos baskets et entrez dans la course !

La Furieuse Carrillonne

C’est LA course à pied de Carrières ! Pour sa 3ème édition elle aura lieu le dimanche 8 octobre de 9h à 12h. Organisée par l’association « Les Furieux du Bitume » en partenariat avec la ville de Carrières-sur-Seine, la course propose 4 parcours qui vous feront découvrir le village de Carrières. Une course de 10 km à partir de 16 ans, une course de 5 km à partir de 14 ans et une course de 3 km incluant une course 3 km famille (un adulte accompagné d'un enfant à vélo de moins de 12 ans).

Si comme moi, vous avez besoin d’entrainement, pas de problème, Albert « et ses furieux » vous proposent des séances d’entrainement adaptées à tous ! Rendez-vous tous les mercredi à 18h30 et les dimanche à 10h sur les Bords de Seine, sur le parking près du parc de la Mairie.

Et bien sûr n’oubliez pas de vous inscrire !

L’Alphonsine

Si vous vous interrogez sur le nom de cette course 100% féminine, vous êtes au bon endroit ! Alphonsine est le prénom de la fille d’Alphonse Fournaise, le propriétaire de la guinguette Fournaise qui se situait sur l’Ile des Impressionnistes au 19è siècle.

Dimanche 15 octobre ce sera la 9ème édition de cette course réservée aux femmes et axée sur la santé et le bien-être. Deux parcours sont proposés :

RANDONNEE PEDESTRE : Départ à 9h15 / Fin des inscriptions 8h45

COURSE A ALLURE LIBRE : Départ à 10h00 / Fin des inscriptions 9h15

Le départ de l'épreuve aura lieu dans le parc des Impressionnistes. Le circuit, sans difficultés, fera environ 5,65km, traversant le Parc de l’île des Impressionnistes et une partie de la commune de Chatou. Il est identique pour la randonnée pédestre et la course à allure libre.

Diverses animations jalonneront le parcours : échauffement collectif, zumba…

Tentée ? Encore un petit coup d’œil sur les conditions d’inscription et on se retrouve le 15 octobre !

 

Carte interactive