#otpdi

Prochaines sorties

Plein Air collection - 2018

Plein Air collection - 20…

DU SAMEDI 6 JANVIER AU DIMANCHE 1er AVRIL Au 19e siècle, le goût pour le p...

Deux fois par an, la Foire à la Brocante s'installe sur l'Ile des Impressionnistes à Chatou. On est allées la tester pour vous et voici nos impressions...

 

Ce que j’aime dans cette brocante ?

Le lieu : l’île des Impressionnistes à Chatou. Le site est immense, les allées sont larges !

Les personnes : on croise de tout, simples badauds, « pros » des antiquités, vieux, jeunes, couples, familles, beaucoup d’étrangers aussi, ça parle japonais, anglais, allemands…

Les saveurs : deux allées sont prévues pour la pause déjeuner, vous n’y résisterez pas ! Huitres de Bretagne et de Normandie, plats exotiques ou cochon de lait rôti sur place… Le terroir français et étranger est bel et bien là aussi !

Les stands : à chaque fois, je craque pour un objet chargé d’histoire, raconté avec passion par son propriétaire éphémère : miroir, service à thé, petites boites, grand malle, affiches rétro, collier…  Et je suis épatée par l’abondance de meubles modernes ou anciens, des styles des uns et des autres. Chaque antiquaire présent a ses préférences !

Du 9 au 18 mars, la Russie est à l’honneur !

Pour sa 96ème édition, la foire de Chatou, qui rassemble près de 500 antiquaires, brocanteurs, bijoutiers et galeries d’art, a décidé de mettre à l’honneur la Russie et tout son Art qui est un véritable concentré de toute l’histoire de ce grand pays. C’est d’abord par des grands écrivains comme Alexandre Pouchkine, Léon Tolstoï et son célèbre Guerre et Paix, ou Fiodor Dostoïevski que la France a commencé à s’intéresser à la culture russe dans la seconde moitié du XIXe siècle. À partir de l’Exposition Universelle de 1900, organisée à Paris, l’intérêt de la France pour l’Art Russe s’est élargit à la peinture, à la sculpture, à la joaillerie, à l’architecture, aux arts décoratifs, aux arts populaires et plus largement à tout le patrimoine artistique de la Russie.

Tout au long du XXe siècle, le rayonnement russe s’est encore propagé en France grâce à la danse et à la musique avec de grands compositeurs comme Prokofiev, Stravinski sans oublier Tchaïkovski et son fameux Lac des Cygnes. En savoir plus…

Informations pratiques :

Tous les jours, du 10 au 19 mars 2017, de 10h à 19h

Navette gratuite en petit train depuis la gare de Rueil-Malmaison

Facile à se garer même si vous êtes loin, le petit train vous amène à l’entrée !

Entrée 6 € / personne

Carte interactive