#otpdi

En panne d'idées d'activités à faire ce week-end avec vos enfants ? Pas de panique nous vous donnons quelques pistes...

Votre balade débute à Chatou, sur l'Ile des Impressionnistes. Munis de la carte du chemin des Impressionnistes vous allez marcher dans les pas des célèbres peintres. Amusez vous à reconnaître les personnages qui figurent sur le célèbre tableau du Déjeuner des canotiers. Besoin d'aide ? Faites un tour au Musée Fournaise pour obtenir des indices ! 

Poursuivez votre balade direction Croissy-sur-Seine et les bords de Seine. Juste après la reproduction du tableau de Claude Monet vous vous dirigerez vers la droite et monterez les quelques marches pour rejoindre le parc du Prieuré. Les plus jeunes pourront jouer dans l'aire de jeux située juste à côté. L'endroit est idéal pour improviser un pique-nique !

Pas de déjeuner prévu ? Remontez vers le château Chanorier et sa table d'hôte La Verrière. Un coup d’œil sur la décoration de la salle vous fera plonger dans vos souvenirs d'enfance car vous serez accueillis dans l'ancienne école de Croissy.

Un petit tour vers les communs du château vous mènera vers le musée de la Grenouillère et le Pavillon d'Histoire Locale. Un petit tour dans le parc du château vous conduira au potager pédagogique et au rucher.

En saison des croisières au départ de Chatou et de Croissy-sur-Seine sont organisées, renseigner-vous auprès de l'Office de Tourisme !

Et n'oubliez pas de nous faire partager vos photos "souvenirs" sur Instagram #paysdesimpressionnistes !