#otpdi

Chatou

Avec l’arrivée du chemin de fer au 19ème siècle, bourgeois, parisiens, peintres et hommes de lettre profitent de l’animation des bords de Seine et de ses guinguettes. L’Ile des Impressionnistes devient le lieu incontournable des canotiers et du monde de l’art ! Aujourd’hui la ville a su conserver ses charmes de villégiature.

CERISE Chatou

CERISE Chatou se situe dans le quartier Marconi à Chatou, proche des commerces et dans une résidence calme. Elle vous propose 64 chambres et appartements répartis sur quatre étages. Au rez-de-chaussée vous trouverez un espace convivial et fonctionnel où vous pourrez, selon votre envie, vous restaurer ou vous reposer. CERISE Chatou est une résidence hôtelière moderne et confortable à proximité du quartier d'affaires de la Défense. 

Fiche complète

Cneai

Le Cneai est un centre national d’art contemporain consacré à l’oeuvre média, situé dans la Maison Levanneur, ancien restaurant dont l’une des salles servit d’atelier à Maurice de Vlaminck et à André Derain au début du 20ème siècle. Créé en 1997, le Cneai a été transformé en 2012 par les architectes Bona-Lemercier. Il rayonne à l’étranger via des programmes de recherche et d’expositions et fédère une scène vivante d’artistes, d’écrivains, d’éditeurs indépendants et de compositeurs. La Maison Flottante (commandée aux frères Bouroullec), amarrée aux abords du centre d’art à Chatou accueille des artistes et des auteurs en résidence.

Fiche complète

La Maison de Chatou

La maison de Chatou est labellisée Gîtes de France City Break et se situe au coeur de la ville, proche des commerces et du centre administratif. La chambre d'hôte se situe dans une belle demeure bourgeoise du 19e siècle, elle se compose d'une suite familliale composée de deux chambres. Votre hôte, Jacques, vous réservera le meilleur accueil et surtout, en tant que cuisinier passionné et diplômé, saura vous mijoter de bons petits plats.

Fiche complète

la petite pottery

Qui n’a jamais eu envie de modeler un petit bout de terre ? Sentir la matière sous ses doigts, voir petit à petit une boule se transformer en théière ou en vase, selon ses envies ! Cela peut paraître facile mais l’art de la poterie recèle bien des techniques et des savoir-faire. Nous sommes allés à la rencontre de Géraldine K, à Chatou et cette visite nous a appris bien des choses sur cet art. Ponctuellement l’artiste ouvre ses portes ou expose, elle propose aussi des stages. Voici son portrait !

Fiche complète

Le parc des Impressionnistes

Situé sur l’île des Impressionnistes à Chatou, le parc des Impressionnistes se trouve de l’autre côté du Hameau Fournaise. 

Fiche complète

Les Terres Blanches

De l'oxygène, de l'espace et de la verdure... à 15 minutes en voiture depuis la porte Maillot ! Au calme et dans le cadre d'exception d'une demeure ancienne entièrement rénovée et aménagée dans l'esprit très "loft new-yorkais". Vous séjournerez dans l'univers de caractère d'un établissement de standing.

Fiche complète

Musée Fournaise

Le vendredi 1er mai, le musée Fournaise vous invite à découvrir l'exposition "Gustave Maincent (1848-1897) Le Petit Corot des bords de Seine". Une visite guidée sera proposée à 14h30 et une séance des Contes de la Mère Fournaise aura lieu à 16h.

L'entrée et les animations seront exceptionnellement gratuites pour tous, pour cette journée d'inauguration!

Fiche complète