#otpdi

Croissy-sur-Seine

Une promenade à Croissy vaut le détour : dans le centre-ville et sa rue principale bordée de commerces et de cafés aux terrasses animées puis le long de la "riviera", en bord de Seine, où l’architecture des villas vous étonnera ! 

La Coulée Verte

Moins connue que la célèbre promenade parisienne, la Coulée Verte de Croissy-sur-Seine, qui porte le même nom, est une belle balade qui vous fera découvrir les berges préservées de la Seine.

Fiche complète

La Verrière

Bienvenue à la table d'hôte de La Verrière située au rez-de-chaussée du château Chanorier. Vous remarquerez la décoration particulière qui rappelle que vous êtes dans une ancienne classe, l'été vous pourrez profiter de la terrasse mais surtout le midi vous dégusterez les bons petits plats préparés par le chef.

Fiche complète

Le parc Chanorier

Vous serez séduit par ce parc, récemment aménagé et situé derrière le château Chanorier ; c’est à la fois un terrain de jeux pour les enfants et un parc d’aventure botanique. Sur près d’un hectare vos enfants pourront courir dans tous les sens, et vous, vous pourrez tranquillement les surveiller depuis la terrasse de la table d’hôte La Verrière ! 

Fiche complète

Le parc du château ou parc Chanorier

Vous serez séduit par ce parc, récemment aménagé et situé derrière le château Chanorier ; c’est à la fois un terrain de jeux pour les enfants et un parc d’aventure botanique. 

Fiche complète

Le salon romantique

Situé au 1er étage du château Chanorier, le Salon Romantique a été inauguré en Mai 2013 pour accueillir la collection exceptionnelle de pianos d'époque de l'Association, dans le décor reconstitué d'un salon de musique du XIXème.

Fiche complète

Musée de la Grenouillère

Lieu de mémoire de la Grenouillère, le célèbre café-flottant et son bal du jeudi pendant la seconde moitié du 19ème siècle, le musée présente une collection de gravures, tableaux, objets, décrivant la guinguette et les activités que l’on y pratiquait, sans oublier d’évoquer les paysages des alentours

Fiche complète

Pavillon d'Histoire Locale

Saviez-vous que Croissy fut envahie par les Normands ? Connaissez-vous les termes norias, diluviens, demoiselles ? Partez à la découverte de Croissy la maraichère et remontez le fil du temps grâce à ce musée d’une autre époque !

Fiche complète