#otpdi

Détendez-vous vous êtes au Pays des Impressionnistes ! Que vous ayez envie de faire une balade, un footing, jouer avec vos enfants ou tout simplement de faire une pause, chaque ville du territoire vous offre de belles étendues vertes, en voici un aperçu…

A Marly-le-Roi, vous marcherez dans les pas de Louis XIV ! Le parc de Marly est aujourd’hui célèbre pour les deux statues équestres, Les Chevaux de Marly, qui ornent son Abreuvoir. Une balade dans ses allées vous fera revivre les fastes de cette ancienne demeure royale, aujourd’hui disparue. Pour compléter cette balade nous vous conseillons une visite du Musée-Promenade, situé à l’entrée principale. Le parc Corbière au Pecq fera le bonheur de vos enfants avec ses jeux, sa plage, son manège et même… sa mini-ferme ! A Croissy-sur-Seine un bel espace a été aménagé derrière le château Chanorier avec des jeux pour enfants et  une grande terrasse où vous pourrez siroter un thé proposé par la table d’hôte La Verrière. Le fond du parc est consacré au jardin maraîcher et juste à côté à la parcelle de compostage éducative. Pour les jardiniers amateurs cet espace vous fera découvrir les différentes manières de jardiner naturellement chez soi et les résultats qu’on peut escompter.

Direction Chatou et l’île des Impressionnistes où le parc des Impressionnistes accueillera les plus sportifs d’entre vous avec un parcours de santé mis à votre disposition. Enfin le parc de la Vallière à Carrières-sur-Seine sera pourquoi pas, le cadre d’un rendez-vous galant (!!) La légende dit de ces jardins dessinés par Le Nôtre qu’ils auraient abrité les amours de Louis XIV et de sa maîtresse Louise de la Vallière.

 

Itinéraire Départ Arrivée