#otpdi

Ateliers d'artistes

Nos artistes ont du talent !

Le Pays des Impressionnistes, comme son nom l'indique, est une terre fertile en création artistique, nous avons sélectionné pour vous des artistes d'aujourd'hui qui sont plus ou moins connus mais qui nous ont marqué de leur empreinte !

Carole de Montigny

Deux fois par an, votre Office de Tourisme propose aux habitants du Pays des Impressionnistes de partir à la rencontre d’un artiste de notre territoire dans son atelier pour qu’il nous parle de son univers, sa technique et son parcours… Le 25 juin prochain, nous serons reçus chez le peintre Carole de Montigny, à Marly-le-Roi... Suivez le guide !

Fiche complète

Claude Max Lochu

Il y a plusieurs façons de découvrir les toiles de Claude Max Lochu, plusieurs degrés de contemplation. Vous serez attirés par les couleurs, souvent chaleureuses et généreuses, puis enveloppés par la nuit ou absorbés par la ville dont il arrive à capturer des moments fugaces. L’artiste peint la vie, son incessante mouvance, ses natures mortes sont des objets de notre quotidien, croqués au premier ou au second degré...

Fiche complète

Clothilde Lasserre

Envie d’un bain de « foules » ?! Bienvenue dans l’univers de Clothilde Lasserre, artiste peintre qui vous accueille dans son atelier à Croissy-sur-Seine !

 

Fiche complète

Effets de verres

Le vitrail comme l’indique l’historien Jean Lafond « … est un art qui n’a pas dit son dernier mot ! » Derrières ces compositions translucides et colorées se cachent un travail minutieux et un mariage de techniques anciennes avec des outils et techniques d’aujourd’hui, ouvrant la voie à une forme d’expression très contemporaine.

Fiche complète

la petite pottery

Qui n’a jamais eu envie de modeler un petit bout de terre ? Sentir la matière sous ses doigts, voir petit à petit une boule se transformer en théière ou en vase, selon ses envies ! Cela peut paraître facile mais l’art de la poterie recèle bien des techniques et des savoir-faire. Nous sommes allés à la rencontre de Géraldine K, à Chatou et cette visite nous a appris bien des choses sur cet art. Ponctuellement l’artiste ouvre ses portes ou expose, elle propose aussi des stages. Voici son portrait !

Fiche complète

Nubia del Toro

C’est un voyage vers Cartagena de Indias qui vous attend, la belle Cartagena située sur la côte nord de la Colombie, une ville chargée d’un lourd passé colonial, une ville de métissage culturel, vibrante et colorée. Une ville qui inspire l’artiste et qui l’emmène vers les sculpteurs précolombiens. Son ami et poète Julio Olaciregui décrit son œuvre ainsi : « peuplades de totems, de lutteurs, de femmes élancées, visages et corps à moitié minéraux et fossiles… ». 

Fiche complète