#otpdi

la petite pottery

15 rue des Garennes
78400 CHATOU

Qui n’a jamais eu envie de modeler un petit bout de terre ? Sentir la matière sous ses doigts, voir petit à petit une boule se transformer en théière ou en vase, selon ses envies ! Cela peut paraître facile mais l’art de la poterie recèle bien des techniques et des savoir-faire. Nous sommes allés à la rencontre de Géraldine K, à Chatou et cette visite nous a appris bien des choses sur cet art. Ponctuellement l’artiste ouvre ses portes ou expose, elle propose aussi des stages. Voici son portrait !

« Géraldine K. découvre la poterie sur le campus de l’université de Californie à San Diego où elle travaille alors dans le tout autre domaine de la recherche en neurosciences… Dans  un atelier de céramique idyllique entouré d’eucalyptus, elle se forme au contact d’une multitude de potiers de toutes origines et cultures, dont Barett Jackson, Ed Thompson,  Minako Lee, Izzy Elizondo, Dave Ameika et de nombreux membres de la San Diego potters’ guild.…

De retour en France en 2010,  elle approfondit sa formation en poterie en préparant le CAP de tournage en céramique auprès de l’excellent tourneur et pédagogue Thierry Fouquet, à Montreuil-sous-bois.

 

A présent, elle enseigne le tournage, le modelage et la décoration de l’argile à la fois dans l’atelier de la petite pottery et le tournage dans le centre de formation aux métiers de la céramique “Chemins de Terres” à Montreuil.

 A la petite pottery, Géraldine K. vous accueille pour vous faire partager son enthousiasme et sa  passion de la céramique, dans l’ambiance chaleureuse d’un petit atelier-boutique situé dans un joli jardin en région parisienne. »

Itinéraire Départ