#otpdi

Le Port-Marly

En vous baladant sur le chemin de halage, ne vous étonnez pas d’être doublé par les skiffs et avirons du Rowing-Club ou de croiser les artistes qui y ont élu domicile. A ne pas manquer, le château de Monte-Cristo, le château des Lions, l’église Saint-Louis.

 

Château de Monte-Cristo

Le château de Monte-Cristo, demeure et parc d’Alexandre Dumas, se situe sur la colline du Port-Marly, entre Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye. Une balade dans le parc et une visite du château vous feront découvrir tout l’univers de l’écrivain à travers une collection de gravures, peintures et reproductions. C'est un incontournable !!!

Vous serez séduit par cette charmante demeure où l'histoire, la nature et l'âme de l'écrivain y sont omniprésentes : avec ses initiales entrelacées sur les tourelles, sa devise "J'aime qui m'aime" sur le fronton, le salon mauresque, le nom de ses œuvres sculptées sur le château d'If, son cabinet d'écriture... 

Vous découvrirez un personnage généreux, attachant, drôle ! 

Et toute l'année, des visites, expositions et événements sont organisés. 

Fiche complète

Comfort Suites Port-Marly Paris Ouest

Situé à seulement 35 min du centre de Paris et de La Défense, le Comfort Suites Port-Marly Paris Ouest ***, rénové en octobre 2015, est un pied-à-terre idéal pour vos séjours loisirs et affaires.

Fiche complète

La P'tite Marche

Bienvenue à la P’tite Marche ! Cette ancienne poste, située dans le centre du Port-Marly, à deux pas des bords de Seine et à 10 minutes du château de Monte-Cristo, vous accueille dans un cadre convivial. Au menu, des plats traditionnels ou des spécialités élaborés quotidiennement feront le bonheur de vos papilles ! Tous les produits sont de saison bien sûr !!! Dès les beaux jours, vous serez accueilli dans le jardin d’été. 

Fiche complète

Le Bistrot Italien

Poussez la porte de cet établissement situé au Port-Marly, vous serez accueilli par le sourire de Mario, sa bonne humeur et sa gentillesse ! Vous serez également séduits par la carte, généreuse, les pizzas et les pâtes. Buon apetito !

Fiche complète

Nubia del Toro

C’est un voyage vers Cartagena de Indias qui vous attend, la belle Cartagena située sur la côte nord de la Colombie, une ville chargée d’un lourd passé colonial, une ville de métissage culturel, vibrante et colorée. Une ville qui inspire l’artiste et qui l’emmène vers les sculpteurs précolombiens. Son ami et poète Julio Olaciregui décrit son œuvre ainsi : « peuplades de totems, de lutteurs, de femmes élancées, visages et corps à moitié minéraux et fossiles… ». 

Fiche complète