#otpdi

Marly-le-Roi

Marly-le-Roi doit sa notoriété à Louis XIV qui y fit bâtir sa résidence champêtre. Au 19ème siècle, des artistes vinrent y chercher le calme et l’inspiration. Aujourd’hui, le village et ses ruelles pittoresques continuent de charmer le visiteur. Itinéraire de découverte proposé à l’Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes.

Au vieux Marly

Situé à deux pas du parc de Marly-le-Roi, cette ancienne auberge date du 18e siècle, elle a notamment été célèbre pour son chef André Guillot. Aujourd'hui c'est sa petite fille qui vous y reçoit.  Dans un cadre raffiné vous dégusterez des assiettes gourmandes et de vrais desserts "fait maison". 

Fiche complète

Cottage

Salon de thé et restaurant reconnu depuis 30 ans dans le vieux Marly, l'équipe vous souhaite la bienvenue au Cottage ! Changement de propriétaire en 2014 ! 

Fiche complète

L'école de la campagne et de la forêt

Situé dans l'ancien domaine des chasses présidentielles en forêt de Marly, ce centre d'éducation à l'environnement accueille, tout au long de l'année des classes et des centres de loisirs. 

Fiche complète

L'Office de Tourisme

Besoin d'un plan de ville, en manque d'inspiration pour occuper vos enfants ce week-end, à la recherche d'idées de visite pour votre association, poussez la porte de notre Office de Tourisme, vous serez accueillis et renseignés par une équipe souriante et dynamique !

Nos horaires d'ouverture :

- Lundi et mardi de 9h à 12h

- Mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

- Samedi et dimanche de 14h à 17h30

- Fermé les jours fériés.


NOUVEL OFFICE DE TOURISME

Dans le cadre de la loi NOTRe transférant la compétence "promotion du tourisme" à l'intercommunalité, la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CA SGBS) a institué par délibération, le 8 décembre dernier, l'Office de Tourisme Intercommunal de Saint Germain Boucles de Seine.

Constitué en Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), l'OTI, dont le siège est fixé 38 rue au Pain à Saint-Germain-en-Laye, se voit confier la responsabilité de développer la fréquentation touristique sur son territoire de compétence, soit 19 communes faisant partie de la CA SGBS : Aigremont, Bezons, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Fourqueux, Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, Le Port-Marly, l'Etang-la-Ville, Le Vésinet, Louveciennes, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville. 

 

L'Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes a été dissous le 30 juin 2017 pour rejoindre l'Office de Tourisme Intercommunal.

 

Fiche complète

La forêt de Marly

Domaine du Trou d’Enfer, Désert de Retz, Vallon de Chevaudeau… des noms bien mystérieux pour cette vaste forêt de l’ouest parisien, dans les Yvelines. Pour la découvrir, rien de plus simple ! Enfourchez votre vélo, prenez le Transilien à Paris Saint-Lazare ou la Défense et descendez à Saint-Nom-la-Breteche. Respirez… vous êtes arrivés !

Fiche complète

La Plantation

Saveurs, couleurs, esthétisme et exotisme sont en matière culinaire l'éthique de La Plantation.

Fiche complète

Le Gramophone

Offrez-vous une échappée culinaire au Gramophone, le restaurant, situé dans le vieux village de Marly-le-Roi, saura séduire vos papilles ! Deux chefs sont aux fourneaux et vous proposent des menus de saison et variés. Le plus : les soirées jazz ! Consultez le site Internet pour connaître les dates de concert.

Fiche complète

Le Parc

L'hôtel le Parc avec ses 15 chambres et sa suite se distingue par son charme et sa modernité. Tourisme familial ou d'affaires, c'est un lieu contemporain, confortable et décontracté, propice au repos, à la réflexion ou à la découverte. Un lieu idéal situé dans le vieux village de Marly et à deux pas du parc.

Fiche complète

Le parc de Marly

Calme, reposant, apaisant… le parc de Marly est avant tout une parenthèse verte dans votre journée ou votre week-end. Se promener dans les allées bordées d’arbres centenaires, flâner le long des bassins, observer les cygnes et les oies sauvages. 

Fiche complète

Le parc de Marly-le-Roi

Calme, reposant, apaisant… le parc de Marly est avant tout une parenthèse verte dans votre journée ou votre week-end. Se promener dans les allées bordées d’arbres centenaires, flâner le long des bassins, observer les cygnes et les oies sauvages. Tout témoigne ici d’une grande absence, celle d’un château et de ses pavillons, on est loin d’imaginer qu’ici résidait le roi Soleil, Louis XIV. 

Fiche complète

Le Village

Restaurant gastronomique une étoile entré au guide Michelin en 2011. Le chef Tomohiro Uido vous convie à un voyage culinaire où gastronomie française et saveurs d'Asie se mélangent dans de délicieuses variations.

Fiche complète