#otpdi

Envie de vous balader et de flâner le temps d'un après-midi ? Suivez l'un de nos itinéraires et profitez-en pour découvrir les villes du Pays des Impressionnistes.

Le vieux Marly : cet itinéraire vous fera découvrir le vieux village de Marly et ses rues pittoresques. 1h de balade environ (itinéraire disponible à l'Office de Tourisme, en vente 0,20€)

Les incontournables :

• L'Hôtel de ville : l'actuelle mairie prend position dans l'ancien chenil du Roi ; juste derrière, le parc du Chenil vous offrira une pause détente idéale dans un jardin à l'anglaise créé au 19ème siècle. Et si vous avez une petite faim, ne manquez pas juste en face "l'Auberge du vieux Marly" !

• La place Victorien Sardou : elle prend le nom d'un ancien dramaturge (aucun lien de parenté avec le chanteur, Michel Sardou !), vous apercevrez son ancienne demeure, le château du Verduron, et l'imposante allée des sphinx qui se déploie derrière la magnifique grille offerte par l'Académie Française. L'église Saint-Vigor domine le village de son clocher, n'hésitez pas à pousser la porte pour aller y admirer les vitraux.

• La Grande Rue : c'est l'artère principale du village ; ses façades colorées lui donnent des allures de village de Provence. Une pause gourmande vous y attend dans l'un de ses nombreux restaurants.

TÉLÉCHARGEZ L’ITINÉRAIRE !

Et n'oubliez pas de nous faire partager vos "photos souvenirs" sur Instagram #marlyleroi.

 

♥ Sachez également que nous organisons une une visite théâtralisée du village de Marly le samedi 4 juin à 14h30 ; vous pouvez réserver d'ores et déjà vos places en ligne ici :

 

 

Louveciennes : la liaison verte est une balade proposée par la ville, le plan est disponible à l'Office de Tourisme ou en mairie. Un fléchage vous aidera également à vous repérer.

Les incontournables :

• Une ville aux 7 châteaux : le château du Barry, le château de Louveciennes, le château du Pont et ses douves, pour les principales demeures. Vous serez étonnés par la richesse architecturale du village de Louveciennes.

• L'aqueduc : vous pourrez longer ses 36 arches et apercevoir les vignes de Louveciennes qui se prélassent au soleil. Tout près se situent le Musée-Promenade et le parc de Marly.

• L'église Saint-Martin Saint-Blaise, dont certaines partie du chevet pourraient remonter au XIème siècle. Juste en face, vous pourrez vous arrêter pour déjeuner" Aux Chandelles" qui vous propose une cuisine traditionnelle savoureuse. Nous vous conseillons également "La Parenthèse Verte" qui se situe un peu plus loin en redescendant vers le chemin de la machine et le parc des Granges du Barry.

TÉLÉCHARGEZ L’ITINÉRAIRE !

Et n'oubliez pas de poster vos "photos souvenirs" sur Instagram #louveciennes

 

♥ Votre Office de Tourisme vous propose de découvrir le village de Louveciennes au travers d'une visite guidée de 2h, le dimanche 12 juin ;  vous pouvez réserver d'ores et déjà vos places en ligne ici :

 

 

Carrières-sur-Seine : balade dans le village insolite et charmant de Carrières-sur-Seine, immortalisé en 1878 par Claude Monet… Dépaysement garanti à 20 minutes de La Défense ! Le dépliant est disponible à l'Office de Tourisme ou en mairie.

Les incontournables :

• Les maisons troglodytes : elles sont les témoins de la vie de la ville, de Quadraria à Carrières-sur-Seine, en passant par Carrières-Saint-Denis ! 

• Les bords de Seine : à pied, en vélo, en courant ou en marchant, ne quittez pas Carrières-sur-Seine sans vous balader le long de la Seine, qui borde le lavoir, le parc de la Mairie, les plaines maraîchères… Au passage, vous pourrez faire une petite partie de pétanque ou déjeuner à l’italienne sur la terrasse d’Il Vaporetto, juste en face de l’embarcadère. 

• L'église Saint-Jean-Baptiste : surtout célèbre par son retable du Moyen-Âge, découvert au XIXème siècle dans l’une de ses parois… 

• La Grange dîmeresse : marque de naissance de Carrières-Saint-Denis en 1137, vestige de l’époque de Suger, abbé de Saint-Denis et conseiller de Louis VI. Elle abrite aujourd’hui une charmante chambre d’hôte avec vue sur la Seine… 

• Le moulin à vent : autre vestige du passé de Carrières-sur-Seine, tout près de la place du Marché et du restaurant Le Canadian Corner !

TÉLÉCHARGEZ L’ITINÉRAIRE ! 

Et n'oubliez pas de poster vos "photos souvenirs" sur Instagram #carrieressurseine ! 

 

Pour compléter ce programme, votre Office de Tourisme vous propose de découvrir les villages de Croissy-sur-Seine et du Port-Marly au travers de deux visites guidées thématiques de 2h, le vendredi 23 septembre et le samedi 1er octobre ;  vous pouvez réserver d'ores et déjà vos places en ligne ici :